Partager:
Michael Obasuyi a égalé son record de Belgique du 110 m haies dimanche lors de la seconde journée de l'IFAM Bruxelles, disputée au stade Roi Baudouin. Il l'a emporté en 13.20, égalant la meilleure marque nationale qu'il avait établie dimanche dernier au meeting de Montgeron, en France.
Déjà qualifié pour l'Euro de Rome grâce à ce chrono de 13.20 qui est la meilleure performance européenne de l'année, Michael Obasuyi, aussi qualifié pour les JO de Paris, confirme sa bonne forme à deux semaines des championnats d'Europe.
"Techniquement, ma course n'a pas été aussi bien exécutée que la semaine dernière, mais le fait que je sois toujours aussi rapide est un bon signe", déclare le Brugeois. "Ce n'est vraiment pas rien de courir en 13.20. Avant la saison, je disais encore que je voulais faire 13.30 chaque semaine pour augmenter ma régularité, mais là, c'est de la régularité à un très haut niveau".
Michael Obasuyi ne cache pas ses ambitions à l'Euro. "Je suis clairement candidat à un podium", dit-il. "Mais il faut d'abord se qualifier pour la finale, il est trop tôt pour penser aux médailles. Les séries se déroulent tôt le matin, il faut donc être alerte et surtout ne pas penser que l'on peut se permettre d'être nonchalant".
Elie Bacari, 2e, a couru en 13.46, soit le temps demandé pour l'Euro. Le minimum pour les JO ets fixé à 13.27.