Partager:
Manon De Roey a terminé à une treizième place partagée lors du Dutch Ladies Open de golf (Ladies European Tour/300.000 euros), disputé sur le parcours du Hilversum, aux Pays-bas, dimanche, après un dernier tour réalisé en 71 coups.
De Roey, 32 ans, a réalisé, sur ses 18 derniers trous, 4 birdies et 3 bogeys. Avec un score total de 211 coups, 5 sous le par, De Roey, 11e au départ dimanche, a dû céder deux places pour finalement terminer en treizième position.
La victoire est revenue à la Tchèque Jana Melichova, qui, avec un dernier tour de 67, a devancé la Suisse Kim Metraux d'un coup. Metraux avait commencé le dernier tour avec 5 coups d'avance sur la concurrence, mais a rendu une carte de 74 et n'a pas réussi à capitaliser sur son avance. La Suissesse a obtenu la deuxième place, devant la Thaïlandaise April Angurasaranee et l'Anglaise Liz Young, qui partagent la troisième place, à trois coups de Melichova.
Melichova remporte la deuxième victoire de la carrière sur le Ladies European Tour. Elle avait remporté le Czech Ladies Open en 2022, alors qu'elle était encore joueuse amateure.