Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Manon De Roey chute au classement après un deuxième tour difficile

Manon De Roey a vécu une journée difficile lors du tournoi féminin de golf des Jeux Olympiques jeudi. Au Golf National de Guyancourt, près de Paris, elle a effectué le parcours en 75 coups, trois au-dessus du par. L'Anversoise occupait la 13e place après le premier tour mercredi mais a reculé en 29e position.

Manon De Roey a réussi quatre birdies lors du deuxième tour mais a également concédé cinq bogeys et un double bogey (au dix-septième et avant-dernier trou). La Belge a chuté d'une dizaine de places au classement et reste de justesse dans le top 30. "C'était un peu difficile aujourd'hui", a-t-elle avoué à l'issue de son parcours. "La qualité de mes coups était moins bonne qu'hier, les coups vers le green étaient moins faciles. J'ai créé pas mal d'opportunités mais je n'ai pas fait beaucoup de putts."

Vendredi et samedi, l'Anversoise de 32 ans aura deux occasions de redresser la barre et de remonter vers le top huit, son objectif. "On peut parfois avoir un jour sans mais je peux encore remonter au classement, au golf tout est possible", souligne-t-elle. "Si je fais un -5 ou -6 demain, j'ai encore une chance de réaliser quelque chose. Rien n'est perdu."

Manon De Roey a vécu ses débuts olympiques il y a trois ans à Tokyo, où elle a terminé la compétition au 49e rang. "Je suis très heureuse d'être à Paris", décrit-elle. "Il y a beaucoup de monde, beaucoup de supporters belges. Ma famille est également présente, tout comme des supporters de mon club. Ca me motive à faire encore mieux et à continuer. Je sais ce dont je suis capable."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International