Partager:
Les U21 Lions ont obtenu leur qualification pour les demi-finales après leur victoire contre la France (3-2) lors de leur troisième et dernier match de groupe du championnat d'Europe U21 de hockey mercredi à Terrassa en Espagne. Les jeunes Red Lions terminent à la première place du groupe A et affronteront les hôtes espagnols, 2e du groupe B, en demi-finale.
Avec 7 points, la Belgique termine devant l'Allemagne (5 points). La France (4 points) et la Turquie (0 point) occupent les deux dernières places.
Hugo Labouchere a ouvert le score dans le premier quart d'heure pour la Belgique (15e) avant de doubler la mise dans le deuxième quart-temps (21e). Cependant, les hockeyeurs belges ont vu la France mettre la pression avec une réduction du score signée Victor Saint-Martin (28e).
Après un troisième quart-temps vierge, les Français ont égalisé sur un doublé signé Saint-Martin (47e) mais les jeunes Lions ont réagi très rapidement en reprenant les commandes de la rencontre grâce au triplé de Labouchere (49e).
Dans le même temps, l'Allemagne a infligé une lourde défaite à la Turquie (15-1).
Les deux premiers de chaque groupe étaient qualifiés pour les demi-finales. Les deux derniers se rencontrent dans une poule pour des matchs de classement.
Dans le dernier carré de la compétition, la Belgique affrontera le 19 juillet prochain à 16h45 l'Espagne. Celle-ci a terminé 2e du groupe B avec 3 points derrière les Pays-Bas (4 points), mais devant l'Angleterre et l'Irlande (2 points). L'autre demi-finale opposera donc l'Allemagne aux Pays-Bas.