Partager:
Les premiers athlètes de la Team Belgium mettront le cap sur Paris vendredi, aux alentours de 10h00. Les deux équipes nationales de hockey auront l'honneur de sonner la charge noir-jaune-rouge vers les Jeux Olympiques de Paris.
Les Red Lions, l'équipe masculine, se rendront dans la capitale française avec un titre olympique à défendre trois ans après le sacre à Tokyo. Pour les Red Panthers, l'équipe féminine, il s'agira d'un retour aux Jeux après leur unique apparition en 2012. Elles avaient alors terminé à la 11e place.
Les athlètes quitteront le royaume depuis la gare de Bruxelles-Midi, via l'Eurostar. Par la suite, des départs presque quotidiens seront programmés. Les gymnastes, avec la championne olympique aux barres asymétriques Nina Derwael, monteront par exemple dans le train dimanche en fin d'après-midi, peu après 17h00.
Au total, la délégation de l'équipe de Belgique aux Jeux est actuellement composée de 165 athlètes (et 15 réservistes). Ce nombre pourrait encore légèrement évoluer.
Les 30e Jeux Olympiques d'été débuteront vendredi prochain, le 26 juillet, et dureront jusqu'au 11 août.