Partager:
Les Etats-Unis se sont qualifiés pour la finale du tournoi féminin de basket des Jeux Olympiques de Paris, vendredi. Les Américaines, septuples championnes olympiques en titre, ont battu 85-64 l'Australie.
Les Américaines ont pris les commandes dans le premier quart-temps (20-16) et ont creusé l'écart dans le deuxième pour mener 45-27 à la pause. Les championnes en titre n'ont pas relâché la pression et l'ont emporté de 21 points. Breanna Stewart a mis 16 points pour 'Team USA'. Jackie Young en a ajoutés 14.
Les Etats-Unis rencontreront en finale, dimanche (15h30), le gagnant de la seconde demi-finale qui opposera les Belgian Cats à la France à 21h00. Un peu plus tôt (11h30), l'Australie jouera le match pour le bronze contre le perdant du duel entre Belges et Françaises.
Les Etats-Unis viseront dimanche un huitième sacre olympique consécutif. L'équipe féminine américaine n'a plus perdu de matchs aux Jeux depuis sa défaite en demi-finale des JO 1992 à Barcelone. Egalement titrés en 1984 et 1988, les Etats-Unis ont remporté neuf des douze éditions du tournoi féminin disputées jusqu'ici.