Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Belgian Rockets disqualifiées en séries du 4x100m

Les Belgian Rockets ont été éliminées en séries du relais 4x100m féminin en athlétisme des Jeux Olympiques de Paris, jeudi, au Stade France. Rani Vincke, Rani Rosius, Elise Mehuys et Delphine Nkansa avaient terminé huitièmes et dernière de la première série en 43.55 avant d'être disqualifiées.

Vincke, première relayeuse, a cédé le témoin en cinquième position à Rosius, qui a grappillé une place. Mehuys était encore cinquième au moment de lancer Nkansa, mais un passage de témoin compliqué a compromis les chances belges. Après la course, le jury a disqualifié le relais belge pour un "passage du témoin en dehors de la zone de prise en charge".

Les Etats-Unis, avec notamment Gabby Thomas, championne olympique du 200m, et Sha'carri Richardson, vice-championne olympique du 100m, ont remporté cette série en 41.94 devant l'Allemagne (42.15) et la Suisse (42.38).

Les trois premiers de chacune des deux séries et les deux meilleurs chronos restants passent en finale, programmée vendredi 19h30.

Le record de Belgique sur cette épreuve est de 42.54 depuis 2008.

Rosius, 24 ans, et Nkansa, 22 ans, ont atteint les demi-finales du 100m dans ces Jeux. Mehuys, 28 ans, et Vincke, 24 ans, disputaient leur première compétition aux Jeux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International