Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le Canada s'offre l'or au relais 4x100 m masculin

Le Canada remporté le titre olympique du relais 4x100 m masculin des Jeux Olympiques de Paris, vendredi soir au Stade de France de Saint-Denis.

Aaron Brown, Jerome Blake, Brendon Rodney et Andre De Grasse se sont imposés en 37.50 secondes. De Grasse a décroché à cette occasion sa 7e médaille olympique, la 2e en or après celle du 200 m à Tokyo en 2021.

Les Canadiens avaient pris l'argent aux Jeuxs de Tokyo avec le même quatuor derrière l'Italie et remporté le titre mondial en 2022 à Eugene.

L'argent est revenu à l'Afrique du Sud. Bayanda Walaza, Shaun Maswanganyi, Bradley Nkoana, Akani Simbine ont terminé à 7/100e des Canadiens (37.57).

Les Britanniques Jeremiaha Azu, Louie Hinchcliffe, Nethaneel Mitchell-Blake et Zharnel Hughes ont pris le bronze en 37.61.

L'Italie, avec trois des champions olympiques de Tokyo (Marcelle Jacobs, Lorenzo Patta et Filippo Tortu), ont terminé à la 4e place (37.68).

Les Américains, meilleur chrono des séries en 37.47, ont été disqualifiés. Le premier passage de témoin entre Christian Coleman et Kenneth Bednarek s'est effectué hors zone. Les États-Unis n'ont plus remporté la victoire aux Jeux depuis ... 2000. Leur dernière médaille remonte à Athènes en 2004 où ils avaient pris la médaille d'argent battus de 1 centième de seconde par les Britanniques.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé