Partager:
En selle sur Origi, Lara De Liedekerke-Meier n'hésite pas à afficher ses ambitions pour l'épreuve du concours complet des Jeux Olympiques de Paris du 26 juillet au 11 août.
L'eventing se déroulera au début des JO, les 27 (dressage), 28 (cross) et 29 (saut d'obstacles) dans le cadre unique des jardins du Château de Versailles.
La cavalière namuroise avait "le luxe" de pouvoir choisir sa monture, parmi cinq de ses chevaux capables d'être 'olympien'. "J'ai choisi Origi (un hongre de 10 ans). C'est difficile de choisir parce que choisir, c'est renoncer, mais ce sera Origi. Parce que le cross sera très sélectif et le jumping aussi. Mais j'ai entièrement confiance en lui pour les sauts, même s'il a peut-être moins d'expérience. On verra si la stratégie est payante", a confié Lara De Liedekerke-Meier, chez elle à Arville qui aura comme chevaux de réserve Hermione d'Arville et Hooney d'Arville avec qui elle a gagné le CCI 5 étoiles de Luhmühlen cette année. Ce qu'aucune Belge n'avait encore réussi, pas plus que d'atteindre le 4e rang mondial.
Cela pousse Lara De Liedekerke-Meier à afficher ses objectifs. "On veut prester, pas juste être là, avec un top 8 par équipe, mais on sait qu'il faut que tout se passe bien aussi. Nous ne sommes pas favorites parce que nous ne sommes pas les meilleures en dressage. Individuellement, j'ai aussi envie de faire quelque chose de grand, pas seulement participer aux JO, mais y faire quelque chose, dans l'optique aussi de la suite, avec les prochains JO en 2028. J'ai peut-être moins d'expérience pour le dressage, mais je n'hésite pas à afficher mes ambitions. C'est une fierté aussi de pouvoir monter des chevaux que j'ai élevés. Cela fait 7 ans que je suis avec Origi, je l'ai monté quand il était tout jeune".