Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Kristof Rasovszky s'offre son premier titre olympique sur le 10 km eau libre messieurs

Le Hongrois Kristof Rasovszky a décroché son premier titre olympique sur le 10 km eau libre messieurs des Jeux Olympiques de Paris vendredi matin dans la Seine.

Rasovszky, 27 ans, s'est imposé dans un sprint à deux contre l'Allemand Oliver Kelmet, qui termine deuxième à 2.1 secondes. Le Hongrois David Betlehem a remporté le sprint pour la 3e place devant l'Italien Domenico Acerenza à 16.3 secondes de son compatriote.

Champion du monde de la distance, qui a fait son apparition aux Jeux de Pékin en 2008, le Hongrois remporte le premier titre olympique de sa carrière. Il avait échoué sur la deuxième marche du podium derrière l'Allemand Florian Wellbrock, 8e vendredi, à Tokyo il y a trois ans.

Les nageurs avaient connu une préparation perturbée en raison de l'annulation d'un entraînement mardi à cause d'un taux trop élevé d'entérocoques dans la Seine. Ce taux de bactéries fécales et celui d'E.Coli étaient particulièrement surveillés. Les athlètes ont finalement pu s'entraîner mercredi matin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International