Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Katie Ledecky et Nick Mead porte-drapeaux américains lors de la cérémonie de clôture

La nageuse Katie Ledecky et le rameur Nick Mead seront les porte-drapeaux américains lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris, a annoncé jeudi le comité olympique américain.

Ledecky, 27 ans, a remporté deux médailles d'or (800m et 1.500m libre), une d'argent (relais 4x200m libre dames) et une de bronze (400m libre) à Paris. Elle a ainsi porté son compteur à 14 médailles olympiques. Avec 9 médailles d'or, elle est devenue la sportive la plus titrée de l'histoire des Jeux, à égalité avec la gymnaste soviétique Larissa Latynina (9 titres entre 1956 et 1964). Seul son compatriote Michael Phelps, également nageur, a fait mieux avec ses 23 médailles d'or.

Mead, 29 ans, était membre de l'équipe qui a permis aux États-Unis de décrocher un premier titre depuis 1964 en quatre sans barreur.

Lors de la cérémonie d'ouverture, le baskettteur LeBron James et la joueuse de tennis Coco Gauff avaient porté le drapeau américain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International