Partager:
JJ Redick est le nouvel entraîneur des Los Angeles Lakers, a annoncé la franchise californienne de NBA, la ligue nord-américaine de basketball, lundi.
Redick, 39 ans, succède à Darvin Ham sur le banc de l'équipe de LeBron James et Anthony Davis. Ham avait rejoint les Lakers à l'été 2022 et a fait les frais de l'élimination des 'Purple & Gold' au premier tour des playoffs face à Denver.
Ancien joueur d'Orlando, Milwaukee, des Los Angeles Clippers, Philadelphie, la Nouvelle-Orléans et Dallas, Redick avait mis fin à sa carrière en 2021. Reconverti en tant que consultant pour la télévision américaine, l'ancien arrière, connu pour sa précision à trois points, ne possède aucune expérience en NBA que ce soit comme adjoint ou entraîneur principal.
Redick devient le 29e entraîneur de l'histoire de la franchise, le 25e de l'ère Los Angeles depuis le déménagement de Minneapolis en 1960.
Les Lakers sont la deuxième franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA avec 17 titres. Ils ont été dépassés par Boston qui a remporté cette semaine son 18e titre après avoir battu Dallas en Finales.