Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Inès Piret et Annelore Bex qualifiées pour les quarts de finale en Chine

Inès Piret et Annelore Bex se sont qualifiées pour les quarts de finale des championnats du monde de beachvolley pour les moins de 19 ans vendredi à Shangluo en Chine.

La Belgique s'est hissée dans le top 8 mondial, après avoir passé la phase de poule pour se retrouver en barrage pour rejoindre les 8es de finale. Une étape franchie avec succès vendredi pour le duo grâce à une victoire sur les Mexicaines Naomi Alejandra Cruz et Angélica Jazmin Torres Galvan (21-12 et 21-14). En 8es de finale, les Belges ont écarté ensuite les Néerlandaises Trijntje Veerbeek et Floor Hogenhout 2 sets à 1 (21-14, 16-21, 15-6).

Après trois succès aux tours préliminaires, Inès Piret, 17 ans, et Annelore Bex, 18 ans, avaient récolté deux victoires pour une défaite (contre les Canadiennes Ofure Odigie et Calinda Kok 21-17 et 21-16) en phase de poule. Leur succès face aux Malaisiennes Nur Azwa Qariesya et Shamsulrizal Nur Auni (21-17, 21-13) et face aux Colombiennes Mariana Lucrecia Gaviria et Juliana Franco Acosta (21-11, 21-13) leur avaient offert la 2e place de groupe.

Les trois premiers de chaque groupe se qualifiaient pour le tableau à élimination directe. Les vainqueurs de chaque poule allaient de suite en 8es de finale, les autres disputaient un barrage pour les rejoindre.

Samedi en quarts de finale (4h00, heure belge), Piret et Bex tenteront d'arracher leur place dans le dernier carré contre les Américaines Myriah Massey et Lily Davis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous