Partager:
Heloïse Doumont et Ties Vancraeynest ont terminé respectivement en 11e et en 23e position de l'épreuve de difficulté (lead) aux championnats d'Europe d'escalade samedi à Vilalrs en Suisse.
La Hutoise, 26 ans, avait pris la 9e place des qualifications pour se hisser parmi les 24 demi-finalistes. La grimpeuse de Villers-le-Bouillet y a pris la 11e place manquant de peu une place parmi les huit finalistes.
Le jeune Flandrien de 21 ans avait pris la 7e place des qualifications mercredi pour se hisser en demi-finale (à 24) où son parcours s'est arrêté. Nicolas Collin s'était lui classé 25e des qualifications. La finale rassemble les 8 meilleurs de la demi-finale.
Nicolas Collin, médaillé d'argent en difficulté à l'Euro de Moscou en 2020, avait terminé 27e des qualifications de l'épreuve de bloc (boulder), une spécialité dans laquelle il a remporté l'or aux Jeux Mondiaux de Birmingham en 2022.
Deux résultats qui permettent au grimpeur bruxellois, 26 ans, de disputer la finale du combiné dimanche, a annoncé la fédération belge d'escalade samedi. Au format olympique, ce combiné propose de rassembler les épreuves de bloc (finale dimanche à 15h00) et de difficulté (finale dimanche à 17h00).