Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Gilles Thomas heureux du travail de son cheval: "Il a bien récupéré et a été fantastique"

Dans un barème A 1m65 avec 17 sauts à réussir dans un temps imparti de 79 secondes, Gilles Thomas et Ermitage Kalone se sont montrés très à l'aise en qualifications pour l'épreuve individuelle de jumping des Jeux Olympiques 2024, lundi à Versailles. Sur un tracé avec de beaux verticaux à sa mesure, celui que beaucoup de spécialistes considèrent comme un phénomène a réussi le sans-faute pour obtenir sa place en finale mardi.

"C'était bien. Ermitage a bien récupéré après le concours par équipes. Je l'ai senti frais, plus frais même que pour la finale par équipe (vendredi). Les deux derniers jours, on s'est contenté de le balader un peu. Il s'est habitué aussi à la chaleur depuis quelques jours. C'est la première fois qu'il court par un temps pareil. Il a été fantastique et il est en forme. Je le sentais bien. Je m'attendais à un beau résultat, et ça a été le cas. On va rester cool et le rafraichir encore un peu pour bien récupérer", espère Gilles Thomas, 26 ans, pour ses premiers Jeux Olympiques.

C'est son 2e parcours sans-faute aux Jeux après celui en qualifications par équipe. Dans le milieu, Ermitage Kalone, 10 ans, attire l'attention et est qualifié de "phénomène".

"Il a montré ce qu'il sait faire", s'est réjoui Gilles Thomas. "C'était juste un peu court pour la finale par équipe, mais c'est un peu un manque d'expérience et ça reste un défi physique. Il est encore jeune, c'est vraiment la première fois qu'il saute à ce niveau. C'est son premier championnat. J'espère aussi qu'il va confirmer qu'il est un phénomène. On va prendre avec nous, le cheval et moi, ce que nous avons appris ici. Avec trois parcours déjà à Paris, j'espère qu'il va garder le même rythme pour la finale. C'est un fantastique cheval."

À lire aussi

Sélectionné pour vous