Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Emma Meesseman savoure une qualification "historique" des Belgian Cats en demi-finales

Emma Meesseman aura encore été l'un des moteurs essentiels des Belgian Cats lors de la victoire de la Belgique en quarts de finale du tournoi de basket féminin des Jeux Olympiques de Paris, mercredi à l'Arena de Bercy.

L'intérieure flandrienne a aligné 19 points, 9 rebonds et 6 assists contre l'Espagne. Fidèle à elle-même, la Yproise n'a jamais tiré la couverture à elle, ni pendant le match, ni dans ses commentaires.

"Toutes les filles peuvent être fières de ce qu'elles ont fait, parce que chacune a apporté quelque chose. C'est le plus beau", a réagi Emma Meesseman. "Qui aurait pu penser que nous serions en demi-finales après notre défaite en ouverture contre l'Allemagne? C'est historique".

Eliminées en quarts de finale à Tokyo par le Japon lors de leur première apparition aux JO, les Belges ont à présent deux occasions d'aller chercher une médaille. La partie de mercredi a parfaitement été maîtrisée par des Belgian Cats qui ont peut-être un peu desserré la bride en fin de rencontre alors que le marquoir indiquait + 22 pour la Belgique.

"Il fallait vraiment faire attention parce que l'Espagne était revenue de -20 contre la Chine et a dû aussi résorber son retard contre Porto Rico en match de poule. Il fallait éviter d'être nonchalantes et continuer à jouer notre basket. L'appui du public, notre façon de jouer, tout cela plaît."

L'Espagne est en effet revenue à -11 à 4 minutes de la fin au moment où Emma Meesseman est notamment remontée au jeu pour assurer une fin de match tranquille et une place dans le dernier carré.

Seul bémol, l'entorse de Becky Massey. L'Ostendaise a certes rassuré, à chaud, sur l'état de sa cheville droite en zone mixte, mais il faudra attendre pour connaître la gravité exacte de sa blessure.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International