Partager:
Le tableau principal du Brussels Premier Padel s'ouvrait hier à Tour&Taxi. Pour ce premier jour de compétition, deux paires de joueurs belges étaient à l'oeuvre, face aux nombreux spectateurs, venus en nombre pour voir les meilleurs joueurs de ce sport s'affronter.
Frédéric Gounongbé, consultant RTL Sports, est revenu pour nous sur cette première journée de compétition. Malgré les deux défaites de nos paires, Frédéric retient tout d'abord un gros point de satisfaction.
"Deux défaites, oui, mais encourageantes. On a l'impression que l'écart se réduit petit à petit entre nos meilleurs Belges et les joueurs du top 100 mondial. Les Belges ne sont pas là pour faire de la figuration, c'est un gros point positif".
Outre les Belges, notre consultant pointe sa déception du jour. "L'une des équipes que l'on attendait le plus, la paire Navarro/Lebron, a eu beaucoup de mal lors de son match". Passés tout juste en évinçant la paire Munoz/Garcia au troisième set, la deuxième tête de série du tournoi a eu chaud. "Ils gagnent très poussivement, sans trop de sensations, Lebron était un peu perdu. C'est leur premier tournoi ensemble dans leur nouveau projet, depuis 2019, il faudra du temps pour huiler les mécanismes, mais c'était un peu poussif".
La "meilleure paire" en action aujourd'hui
Pour le programme de ce jeudi, notre consultant attend surtout avec impatience le match de la "meilleure paire actuelle" selon lui. "Delfina Brea et Beatriz Gonzalez vont débuter leur tournoi et je les attends. On pourra voir ces deux jeunes joueuses et qui sont l'avenir du padel".
Ce match, ainsi que tous les autres, sont à retrouver dès aujourd'hui 17 heures sur RTL Play, et à la même heure durant le reste de la semaine.