Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Deux Belges en finale du 5.000 mètres: "du jamais vu", selon Isaac Kimeli

En se qualifiant pour la finale du 5.000 mètres des épreuves d'athlétisme, Isaac Kimeli a pris une belle revanche sur lui-même après sa performance décevante au début des Jeux olympiques lors de la finale du 10.000 mètres. Avant lui, John Heymans s'était également qualifié pour la finale du 5.000 mètres.

"Je me sentais en forme. Je m'étais bien entraîné ces dernières semaines", a déclaré le trentenaire après sa qualification. "Pour le 10.000 mètres, c'est un peu dommage. Tout a été tellement vite et je n'ai pas eu l'occasion de faire mes preuves. Mais j'ai vite récupéré, peut-être aussi parce que j'avais couru les 10 km au ralenti. Samedi, je me sentais comme si je n'avais pas couru. Et si tu es en forme, tu récupères facilement", a-t-il dit.

Tout comme John Heymans lors de la première série, Isaac Kimeli a terminé troisième. "Lorsque j'ai vu que John avait terminé troisième, je me suis dit: 'nous allons faire connaître les Belges aujourd'hui. John a fini troisième, alors je serai aussi troisième", a-t-il plaisanté.

Samedi soir, au stade de France, deux Belges seront donc en finale du 5.000 mètres. "Je crois que c'est du jamais vu. L'important à présent, c'est que je récupère, avec un bain glacé et un massage", a-t-il expliqué. "La finale s'annonce très difficile. Je n'ai plus rien à perdre. C'était mon objectif de courir la finale et qui sait, si ça se passe comme aujourd'hui ? On verra bien..."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International