Partager:
Les quatre étages de la fusée des Belgian Cheetahs sont connus. Hanne Claes lancera les hostilités avant de céder le témoin à Imke Vervaet. Camille Laus devra ensuite placer la finisseuse Helena Ponette dans les meilleures conditions dans ces séries du 4x400 mètres féminin des Jeux Olympiques, vendredi à Paris.
Plus tôt lors de ces Jeux, Hanne Claes a atteint les demi-finales du 400m haies, Helena Ponette a disputé quatre courses, deux avec le relais mixte et deux en individuel sur le tour de piste, alors qu'Imke Vervaet a couru à deux reprises sur 200 mètres. Seule Camille Laus n'a pas encore pu s'exprimer.
Dans la première des deux séries, les Cheetahs devront batailler ferme face aux États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l'Espagne. La Norvège, la Suisse et Cuba complètent le plateau.
Les filles de Carole Bam devront terminer parmi les trois premières ou avoir l'un des deux meilleurs chronos pour entrer en finale. Septièmes à Tokyo, les Cheetahs ont décroché à Rome, lors du dernier Euro, leur première médaille internationale en s'adjugeant la troisième place.