Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Christian Iguacel sur la blessure de Doom : "Espérons qu'il sera rétabli pour la finale"

La blessure d'Alexander Doom, champion d'Europe de la discipline, n'est pas seulement un coup dur pour lui-même, elle pourrait aussi changer les chances de succès des Belgian Tornados aux Jeux olympiques. Son coéquipier du relais Christian Iguacel espère que le pilier de l'équipe du 4x400m aura encore l'occasion de prouver sa valeur à Paris.

Doom a abandonné lors de sa demi-finale du 400 mètres mardi soir en raison d'une crampe à l'adducteur. "Je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis, mais j'ai envoyé un message", a expliqué Iguacel mercredi. "Je sais qu'une imagerie (un scanner, ndlr) a été programmée pour lui aujourd'hui, mais je n'en connais pas le résultat. J'espère que ce sera positif et qu'il sera rétabli pour la finale". Quoi qu'il en soit, le plan a toujours été d'épargner Doom, qui concluait déjà le relais mixte, pour les séries.

Iguacel, 28 ans, a déjà remporté l'or avec les Tornados cette année aux Championnats du monde en salle de Glasgow et aux Championnats d'Europe de Rome (où il n'a couru que les séries). Le rôle qu'il jouera à Paris dépend de l'entraîneur Jacques Borlée. "Je suis déjà prêt. Nous sommes ici sur la plus grande scène et, en tant qu'athlète, vous devez également montrer la meilleure forme possible", a-t-il expliqué. "Jacques décidera du rôle que je peux jouer. De toute façon, la forme de tous les membres de l'équipe est très bonne. L'équipe que Jaques mettra en place sera de toute façon la plus forte. Nous devons essayer d'obtenir le meilleur résultat."

Iguacel considère les États-Unis comme grand favori. "Mais derrière eux, quatre ou cinq pays pourraient se disputer les deux places de médailles. J'espère que la Belgique en fera partie". Il ne manque que le podium olympique au palmarès des Tornados.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International