Partager:
Derrière le Léopold et le Dragons, respectivement vainqueurs 6-2 de l'Orée et 3-0 devant le Victory, tous deux mathématiquement assurés de leur qualification aux play-offs pour le titre, le Braxgata s'est lui aussi positionné favorablement en prenant la mesure 2-5 du Waterloo Ducks, dimanche lors de la 21e et avant-dernière journée d'ION Hockey League. Le dernier ticket qualificatif se jouera dimanche prochain entre les Waterlootois et la Gantoise, à égalité avec 35 points, mais avec un léger avantage pour les Canards qui possèdent une meilleure différence de buts.
Dans le duel décisif entre les Brabançons et les Boomois, la partie s'est jouée en deuxième mi-temps, alors que le marquoir indiquait 2-2 à la mi-temps. Ben Walker (46e), Loïck Luypaert (60e) et Jeff De Winter (63e) ont fait pencher la balance en faveur des hommes de Philippe Goldberge en seconde période, à la Drève d'Argenteuil.
Au classement, le Léopold (49 pts) mène toujours avec 10 unités d'avance sur le Dragons (39), tandis que le Braxgata (37), opposé dimanche prochain à la lanterne rouge du White Star, ne devrait pas laisser passer l'occasion de s'emparer de la 3e place. Le dernier ticket pour les demi-finales se disputera entre le Watducks (4e/35 pts) et les champions en titre de la Gantoise (5e/35 pts), qui ont partagé 1-1 avec l'Herakles. Le Racing, victorieux 2-8 au White Star, est 6e avec 33 points et n'est donc pas éliminé mathématiquement des play-offs, à condition de bénéficier d'un fameux coup de théâtre dimanche prochain lors de la 22e et dernière journée.
En bas de classement, le partage 2-2 entre le Daring et Uccle Sport assure définitivement le maintien aux Ucclois. Le Daring sera barragiste. Le Victory et le White Star retourneront en D1, après une seule saison parmi l'élite.