Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Battues aux shoot-outs par l'Argentine, les Red Panthers terminent 4es des Jeux

La Belgique termine 4e du tournoi olympique de hockey féminin aux Jeux de Paris. Après un partage au bout du temps réglementaire (2-2), les Red Panthers ont perdu aux shoots-outs (1-3) face à l'Argentine dans leur ultime match du tournoi au Stade Yves-du-Manoir à Colombes.

Charlotte Englebert, première Panther engagée dans les shoot-outs, a raté son face-à-face avec la gardienne de but adverse (0-0). Lara Casas, de son côté, n'a pas tremblé côté argentin (1-0). Vanessa Blockmans a également manqué sa tentative (1-0) mais Aisling D'Hooghe a maintenu les Panthers dans le match en arrêtant le tir de Julieta Jankunas (1-0).

Dans la foulée, Justine Rasir a marqué le premier shoot-out belge (1-1) alors que Zoe Diaz de Armas a redonné l'avantage aux siennes (2-1). Stéphanie Vanden Borre a loupé la 4e tentative belge et c'est Sofia Cairo qui a offert la médaille de bronze à l'Argentine (3-1).

En demi-finale, les Panthers avaient connu pareille désillusion face à la Chine en s'inclinant aux shoot-outs (1-1, 2-3) au bout du suspense. Les Chinoises affronteront les Pays-Bas pour la médaille d'or vendredi sur le coup de 20h00.

À lire aussi

Sélectionné pour vous