Partager:
La Belgique termine 4e du tournoi olympique de hockey féminin aux Jeux de Paris. Après un partage au bout du temps réglementaire (2-2), les Red Panthers ont perdu aux shoots-outs (1-3) face à l'Argentine dans leur ultime match du tournoi au Stade Yves-du-Manoir à Colombes.
Charlotte Englebert, première Panther engagée dans les shoot-outs, a raté son face-à-face avec la gardienne de but adverse (0-0). Lara Casas, de son côté, n'a pas tremblé côté argentin (1-0). Vanessa Blockmans a également manqué sa tentative (1-0) mais Aisling D'Hooghe a maintenu les Panthers dans le match en arrêtant le tir de Julieta Jankunas (1-0).
Dans la foulée, Justine Rasir a marqué le premier shoot-out belge (1-1) alors que Zoe Diaz de Armas a redonné l'avantage aux siennes (2-1). Stéphanie Vanden Borre a loupé la 4e tentative belge et c'est Sofia Cairo qui a offert la médaille de bronze à l'Argentine (3-1).
En demi-finale, les Panthers avaient connu pareille désillusion face à la Chine en s'inclinant aux shoot-outs (1-1, 2-3) au bout du suspense. Les Chinoises affronteront les Pays-Bas pour la médaille d'or vendredi sur le coup de 20h00.