Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Avec un chrono de 2:59.84, les Belgian Tornados se qualifient pour la finale du 4x400 m

Avec un chrono de 2:59.84, les Belgian Tornados ont décroché leur qualification directe pour la finale du relais 4x400 mètres messieurs en athlétisme aux Jeux Olympiques de Paris vendredi matin.

Avec le 3e temps de leur série, les Tornados, composés de Jonathan Sacoor, Dylan Borlée, Florent Mabille et Kévin Borlée, terminent à la 7e place du classement combiné et en profitent pour égaler leur meilleure performance de la saison signée à l'Euro d'athlétisme de Rome le 12 juin dernier avec une médaille d'or à la clé.

Le Botswana, la Grande-Bretagne, les États-Unis, le Japon, la France, le Nigeria et la Zambie sont également qualifiés pour la finale qui se déroulera le samedi 10 août à 21h00.

Sacoor, parti du couloir 7, a passé le relais en première position à Dylan Borlée qui a bataillé avec son homologue nigérian pour conserver sa première place et mettre Mabille dans une position favorable. Kevin Borlée, sachant que la Belgique était qualifiée, a ralenti devant la ligne pour passer 3e derrière la France et le Nigéria.

Lors des Jeux de Tokyo, les Tornados avaient signé une 4e place finale avec un quatuor composé d'Alexander Doom, Dylan Borlée, Jonathan Sacoor, Kevin Borlée. Avec un chrono de 2:57.88, les Tornados avaient établi un nouveau record de Belgique.

Plus tôt vendredi, les Belgian Cheetahs, avec un chrono de 3:24.92, se sont qualifiées pour la finale du 4x400 m dames après avoir été repêchées au temps. Le relais féminin était composé d'Hanne Claes, Imke Vervaet, de Camille Laus et d'Helena Ponette. La finale aura lieu samedi à 21h14, après la finale messieurs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International