Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Artuur Peters passe en demi-finales après une réclamation du COIB

Artuur Peters a été admis en demi-finales du K1 1.000m en kayak après une réclamation du Comité olympique et interfédéral belge (COIB) mercredi.

Peters a été "clairement gêné par des plantes aquatiques" lors de son quart de finale, qu'il a conclu en sixième et dernière position, mercredi. "La réclamation a été acceptée. La décision est qu'Artuur sera directement qualifié pour les demi-finales."

Les demi-finales et finales se dérouleront le samedi 10 août.

A 27 ans, Peters participe à ses troisièmes Jeux. Il avait terminé 10e à Rio et 11e à Tokyo sur cette même épreuve du K1 1.000 mètres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International