Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Artuur Peters 6e de son quart de finale ne s'est pas qualifié pour les demi-finales

Artuur Peters n'est pas parvenu à entrer en demi-finales de l'épreuve de kayak sprint monoplace (K1) sur la distance de 1000 mètres, après avoir terminé 6e et dernier de son quart de finale qui qualifiait les deux premiers, mercredi après-midi aux Jeux Olympiques de Paris.

Sur le plan d'eau du stade nautique de Vaires-sur-Marne, le Limbourgeois de 27 ans a pris un départ rapide et pris la tête dans ce 2e quart de finale. Toujours en tête à la mi-course, Peters a craqué dans le troisième quart de la course passant 3e aux 750 m avant de se relever et de franchir la ligne en 6e et dernière position en 3:51.20. Le Danois Rene Holten Poulsen a remporté la course en 3:35.48.

Sa 4e place en séries (3:31.55), le matin, avait contraint Artuur Peters à disputer cette course supplémentaire.

Les demi-finales et finales se dérouleront le samedi 10 août.

A 27 ans, Peters participait à ses troisièmes Jeux. Il avait terminé 10e à Rio et 11e à Tokyo sur cette même épreuve du K1 1000 mètres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International