Partager:
Alessia Corrao a terminé à la 5e place du Grand Chelem de judo d'Abou Dhabi en moins de 63 kg samedi aux Émirats arabes unis.
Corrao, 72e mondiale, a débuté par une victoire contre la Philippine Veneza Dayao, non classée, sur un ippon après seulement 17 secondes de combat. Elle a ensuite été battue en quarts de finale par la Croate Iva Oberan, 14e mondiale, sur ippon après 16 secondes sur le tatami.
Envoyée en repêchages, Corrao a battu la Hongroise Brigitta Varga (IJF 68) grâce à deux waza-aris pour gagner le droit de combattre pour la médaille de bronze. Opposée à la Néerlandaise Joanne Van Lieshout, 2e mondiale et championne du monde en titre, elle a été battue sur ippon après 2 minutes et 22 secondes.
Avec cette 5e place, Corrao réalise le meilleur résultat de sa carrière dans un Grand Chelem après sa 7e place obtenue à Antalya en mars dernier.
La Liégeoise est la seule représentante belge à Abou Dhabi pour ce premier grand rendez-vous international depuis les Jeux Olympiques de Paris.