Accueil Sport

Tempête Ciara: pas de CHOC Standard-Club Bruges ce dimanche, les matchs de D1A et D1B reportés

Toutes les rencontres de Jupiler PRO LEAGUE et de Proximus LEAGUE prévues dimanche ont été reportée à cause du passage de la tempête Ciara.

L'Institut royal météorologique a émis samedi une alerte orange pour le vent pour la journée de dimanche, avec un risque de dégâts élevé sur tout le pays. Elle débutera à 10h00 pour prendre fin lundi matin à 11h00. La force du vent augmentera rapidement dimanche et l'IRM prévoit déjà dans l'après-midi des rafales de 80 à 110 km/h et un risque de dégâts par endroits. L'Union belge de football a donc décidé, en concertation avec l'IRM, de reporter l'ensemble des matches, dont le choc entre le Standard de Liège et le Club de Bruges. Deux autres matches de D1B étaient prévus dimanche: Antwerp - Genk et Waasland-Beveren - Courtrai. En D1B, le match Westerlo - Lokeren était au programme.

Les rencontres de D1, D2 et D3 amateurs sont également reportés.


Standard/Club de Bruges programmé mercredi 20h30

Standard/Club de Bruges a été finalement été programmé mercredi prochain (20h30), comme Waasland-Beveren/Courtrai et Westerlo/Lokeren (D1B). Antwerp/Genk se jouera jeudi (20h30).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société