Partager:
Andrés Iniesta et le FC Barcelone, c'est donc fini: l'élégant capitaine barcelonais a officialisé vendredi son départ, après 22 années passées dans son club de toujours. Symbole de la formation barcelonaise et star de l'âge d'or du club, au même titre que Lionel Messi, Iniesta (33 ans) avait signé à l'automne un contrat "à vie" avec le Barça, laissant entendre qu'il pourrait y achever sa carrière.
Mais l'international espagnol (125 sél.) a finalement décidé de suivre la voie de son ex-complice et prédecesseur au capitanat, Xavi Hernandez, parti en 2015 pour le Qatar: sans doute un exil doré et dépaysant vers la Chine, dans un club restant à officialiser.
Des contraintes personnelles
Lors de la conférence de presse d'adieu, deux absences ont été vivement commentées en Espagne et surtout à...Madrid. Alors que de nombreux journalistes et joueurs du Barça étaient réunis, Lionel Messi et Luis Suarez n'étaient pas présents dans la salle pour assister à ce moment émouvant.
Selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo, ces absences étaient "justifiées" et il n'y a pas de mésentente entre les trois joueurs. Messi et Suarez avaient en effet des "contraintes personnelles" et la conférence de presse n'avait été annoncée que quelques heures avant. La star argentine devait notamment refaire son passeport. Pas de polémique donc au sein de l'équipe catalane. Les deux attaquants barcelonais ont d'ailleurs adressé des messages à Iniesta via les réseaux sociaux et lui ont promis de fêter son départ dignement.