Partager:
Mehdi Carcela a été élu lundi pour la troisième fois Lion Belge, trophée récompensant le meilleur joueur d'origine maghrébine ou berbère évoluant en Belgique. Il avait déjà été récompensé en 2015 et 2018.
"Je suis heureux d'être élu à nouveau Lion Belge", a commenté Carcela après avoir reçu son prix. "J'appartiens à la communauté marocaine, et cela compte beaucoup pour moi. C'est un grand honneur."
Carcela a été aux centres des rumeurs ces derniers jours. Certains médias et Michel Preud'homme ont évoqué un départ cet été, à l'issue d'une saison moins aboutie que la précédente. "Ce n'est pas le Standard qui souhaite que ces joueurs partent mais ce sont eux qui ont émis ce souhait", avait déclaré l'entraîneur liégeois vendredi dernier.
"Le Standard est mon club et il le sera toujours", a commenté de son côté Carcela ce lundi soir. "Si Barcelone appelle, j'y penserai (rire). Mais je ne veux pas partir. Je peux comprendre que les supporters attendaient davantage de ma part cette saison. Les supporters me tiennent à coeur, je joue au football pour eux. Je fais ce que je peux, mais en ce moment ça ne marche pas vraiment."
Carcela n'a pas encore réussi à marquer ou à délivrer de passe décisive durant les playoffs. Le Standard a reculé en quatrième position après les défaites contre Genk (1-3) et l'Antwerp (2-1).