Accueil Sport

Ligaments croisés pour Tarik Tissoudali, qui manquera le Mondial

(Belga) Le verdict est cruel pour Tarik Tissoudali. L'attaquant de La Gantoise est victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, ont annoncé les Buffalos lundi. L'international marocain sera sur la touche pour six mois minimum et devra donc faire l'impasse sur la Coupe du monde au Qatar, où il aurait pu défier la Belgique avec le Maroc lors de la phase de groupes.

Il sera opéré vendredi a précisé son club. Tissoudali s'est sérieusement blessé lors de la rencontre de championnat face à Saint-Trond (1-1) samedi. Il a dû quitter le jeu à la demi-heure. "J'ai joué mon dernier match pour six mois minimum", a écrit le feu follet gantois lundi sur Instagram. "Beaucoup de rêves s'envolent mais Allah a toujours un meilleur plan que le mien. Je vous promets de revenir encore plus fort. Je souhaite à mon équipe beaucoup de succès et je serai là pour les playoffs. Je supporterai le Maroc à la Coupe du monde", a ponctué Tissoudali. Cette blessure constitue un énorme coup dur pour les Gantois de Hein Vanhaezebrouck. La saison dernière, le natif d'Amsterdam avait compilé 27 buts et 9 assists en 52 matches pour La Gantoise, ce qui lui a notamment permis de remporter le Soulier d'Ébène. International marocain depuis janvier 2022, il compte 9 sélections et 2 buts pour les Lions de l'Atlas, versés dans le groupe F de la Coupe du monde avec la Belgique, la Croatie et le Canada. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 220.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?