Accueil Sport

Jeux européens: Charline Van Snick éliminée d'entrée en -52 kg

Charline Van Snick a été éliminée dès son premier combat en catégorie des -52 kg samedi à l'Euro de judo, disputé dans le cadre des Jeux Européens de Minsk, en Biélorussie. Exemptée de premier tour, la Liégeois a été battue au golden score au deuxième tour par l'Azerie Gultaj Mammadaliyeva.

Charline Van Snick, 28 ans, avait décroché le titre européen lors de la première édition des Jeux Européens en 2015 à Bakou. Elle avait conservé son titre continental en 2016. Elle est passé en -52 kg depuis la fin des Jeux olympiques 2016. Egalement engagée en -52 kg, Amber Ryheul a été sortie au premier tour par la Française Astride Gneto.


"Un sentiment d'incompréhension"

L'incompréhension et l'injustice étaient les deux sentiments qui habitaient Charline Van Snick après sa défaite. "Selon moi, je la marque deux fois. J'ai revu les actions et sur la deuxième, c'est assez percutant", a déclaré la Liégeoise après sa défaite pour trois pénalités contre l'Azerie Gultaj Mammadaliyeva (IJF 51) au terme de 7:06 de combat.

"Je dois avouer que j'ai un sentiment d'incompréhension. Je pensais être plus à l'initiative du match qu'elle", a ajouté Van Snick, concédant toutefois avoir commis une erreur sur sa dernière attaque. "Ils ont jugé que j'avais fait une fausse attaque. C'est vrai que je n'aurais pas dû la lancer, surtout que j'étais dominante au kumi-kata. J'aurais dû trouver la solution plus tôt".

Après un régime compliqué, Charline Van Snick a expliqué manquer un peu de fraîcheur, d'impact et d'explosivité. "Je dois apprendre de mes erreurs et continuer à avancer. Les Mondiaux de Tokyo sont déjà dans deux mois (25-31 août, ndlr) et ça reste mon objectif principal cette saison.

Il va falloir se remobiliser, aller de l'avant et continuer à avancer. Cette défaite doit servir de force, il faut l'utiliser pour continuer à progresser. Je sais quel est mon niveau et ce que j'ai montré aujourd'hui ne le reflète pas." Charline Van Snick, 28 ans, n'a plus remporté un combat dans un Euro depuis 2016 et son deuxième sacre continental.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International