Partager:
Les Pays-Bas se sont qualifiés pour les demi-finales de l'Euro 2024 de football après une victoire 2-1 sur la Turquie. "C'était une belle performance", a estimé le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman.
"Nous avons bien commencé", a-t-il analysé. "Ils ont commencé à mieux défendre les espaces après la première phase. Nous avons continué à jouer de la même manière, mais nous devions les contourner. Ensuite, ils ont commencé à prendre le dessus."
"La Turquie a été fantastique dans ce match", a poursuivi Koeman. "Ils jouent avec passion, mais pas seulement, ils ont aussi de la qualité avec le ballon au pied. Ils ont joué avec un système défensif, mais lorsqu'ils ont attaqué, ils nous ont posé beaucoup de problèmes. Ils auraient pu faire 2-2 dans les cinq dernières minutes. Les équipes ont aussi besoin d'un peu de chance. On nous reproche souvent de ne pas être performants, mais aujourd'hui nous l'avons été."
Les Pays-Bas défieront à présent l'Angleterre pour une place en finale. "L'Angleterre a de bons joueurs, mais nous aussi. Nous sommes en demi-finale du Championnat d'Europe, personne ne s'y attendait."