Accueil Sport Football

Troisième partage du Danemark qui assure sa place en huitièmes de finale

Ce mardi à Munich, le Danemark et la Serbie étaient opposés dans le cadre de la troisième journée du groupe D. Les deux équipes n'ont pas su faire mieux qu'un match nul 0-0 qui fait toutefois les affaires du Danemark.

Derniers de la poule avec un point avant la rencontre, les Serbes étaient plus que sous pression, mais les Danois ne l'étaient pas moins avec seulement deux points au compteur, tout comme la Slovénie. Un match qui a généré une certaine tension, symbolisée par les trois cartons de la première période. Une première période qui n'a pas été riche en occasion, les deux équipes rentrant au vestiaire dos à dos sur un score vierge.

La deuxième mi-temps n'a pas été d'un meilleur niveau, les occasions étant inexistantes. Le Danemark n'a cadré que trois frappes contre une petite pour la Serbie. Au fil des minutes, le partage arrangeait bien les Danois, mais les Serbes n'ont jamais réussi à véritablement installer la pression.

Au bout des nonante minutes, le 0-0 permettait au Danemark de conserver sa deuxième place et donc de se qualifier pour les huitièmes de finale. Le pays nordique affrontera l'Allemagne, le 29 juin, à Dortmund. De son côté, la Serbie est éliminée avec deux points au compteur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International