Partager:
Le sélectionneur de la Suisse Murat Yakin aborde le match contre l'Angleterre avec confiance. "Pourquoi ne serions-nous pas capables de poser des soucis à la grande Angleterre ? Nous sommes en bonne forme et nous avons confiance en nous", a interrogé le sélectionneur la veille du quart de finale contre l'Angleterre de samedi (18 heures) à Düsseldorf.
Yakin a également indiqué qu'il pourrait faire appel à l'ensemble de ses joueurs contre les Trois Lions. Le capitaine Granit Xhaka, qui souffrait des adducteurs, est opérationnel. "Il s'est entraîné avec nous et est en forme. Je compte sur lui à 100 % et il jouera", a avancé Yakin à propos de son joueur vedette.
De son côté, le défenseur Fabian Schär a appelé à ne pas sous-estimer l'Angleterre. "Ils nous ont vus bien jouer lors des derniers matches et seront prêts. Peu importe la façon dont ils ont joué jusqu'à présent, ils sont en quarts de finale. Ils ont beaucoup de qualités et peuvent faire mal à n'importe quelle équipe."
Une victoire contre l'Angleterre permettrait à la Nati d'atteindre les demi-finales pour la première fois de son histoire.