Partager:
Dans le championnat de France dimanche soir, Lille s'est incliné 1-3 (mi-temps: 0-2) face au PSG pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.
Les Parisiens ont mené 0-2 grâce à des buts de Vitinha (33e) et Barcola (36e). Côté lillois, Ayel Mukau est monté au jeu à la mi-temps et n'a pas traîné pour écoper d'un carton jaune (47e). En seconde période, Thomas Meunier a intégré l'effectif lillois à la 65e. A la 78e, Zeghrova a réduit la marque. Le PSG s'est rassuré dans les arrêts de jeu par une troisième rose de Kolo Muani.
Dans les rangs nordistes encore, Mathias Fernandez-Prado, fraîchement débarqué de La Gantoise, est resté sur le banc toute la rencontre.
Le PSG prend seul la tête avec 9 points, Lille, dont c'est la première défaite, est 6e avec 6 unités.
En Italie, la Juve et l'AS Rome se sont quittés dos à dos (0-0). Samuel Mbangula était titulaire à la Juve où il a été remplacé à la pause par un nouveau venu, le Portugais Francisco Conceicao.
A l'AS Rome, Alexis Saelemaekers, arrivé vendredi de l'AC Milan, a commencé la partie. Il a pris un carton jaune juste avant la pause (44e) et a été remplacé à la 62e par Zalewski.
Christian Kabasele (sorti à la 82e) et l'Udinese se sont imposés 1 à 0 face à Côme où Ignace Van der Brempt est monté à la pause. Brenner a inscrit l'unique but de la rencontre à la 43e minute. Cutrone a manqué un penalty pour Côme toujours lanterne rouge avec un seul point.
Au classement après 3 journées, la Juve fait partie d'un quatuor de tête (dont l'Udinese) avec 7 points alors que l'AS Rome, 16e, n'a pas encore gagné en Serie A cette saison.