Accueil Sport Football

Lille battu par le PSG, la Juve accrochée et Côme manque un penalty dans les arrêts de jeu

Dans le championnat de France dimanche soir, Lille s'est incliné 1-3 (mi-temps: 0-2) face au PSG pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.

Les Parisiens ont mené 0-2 grâce à des buts de Vitinha (33e) et Barcola (36e). Côté lillois, Ayel Mukau est monté au jeu à la mi-temps et n'a pas traîné pour écoper d'un carton jaune (47e). En seconde période, Thomas Meunier a intégré l'effectif lillois à la 65e. A la 78e, Zeghrova a réduit la marque. Le PSG s'est rassuré dans les arrêts de jeu par une troisième rose de Kolo Muani.

Dans les rangs nordistes encore, Mathias Fernandez-Prado, fraîchement débarqué de La Gantoise, est resté sur le banc toute la rencontre.

Le PSG prend seul la tête avec 9 points, Lille, dont c'est la première défaite, est 6e avec 6 unités.

En Italie, la Juve et l'AS Rome se sont quittés dos à dos (0-0). Samuel Mbangula était titulaire à la Juve où il a été remplacé à la pause par un nouveau venu, le Portugais Francisco Conceicao.

A l'AS Rome, Alexis Saelemaekers, arrivé vendredi de l'AC Milan, a commencé la partie. Il a pris un carton jaune juste avant la pause (44e) et a été remplacé à la 62e par Zalewski.

Christian Kabasele (sorti à la 82e) et l'Udinese se sont imposés 1 à 0 face à Côme où Ignace Van der Brempt est monté à la pause. Brenner a inscrit l'unique but de la rencontre à la 43e minute. Cutrone a manqué un penalty pour Côme toujours lanterne rouge avec un seul point.

Au classement après 3 journées, la Juve fait partie d'un quatuor de tête (dont l'Udinese) avec 7 points alors que l'AS Rome, 16e, n'a pas encore gagné en Serie A cette saison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous