Partager:
Le Club de Bruges s'est incliné face au Borussia Dortmund (0-3) pour son premier match de la campagne 2024-2025 de Ligue des Champions. Dangereux malgré leur statut d'outsider, les Brugeois se sont effondrés dans le dernier quart d'heure et nourriront des regrets à l'issue de leur découverte de cette C1 revisitée.
Bruges a d'abord laissé le ballon à Dortmund, mais les Blauw en Zwart sont progressivement rentrés dans leur match. S'ils maintenaient un bloc resserré en perte de balle, ils n'hésitaient pas à lancer toutes leurs forces dans la bataille en possession, en particulier en contre-attaque.
Tôt dans le match, Vetlesen a frappé la barre (12e) à l'issue d'une partie de billard dans la surface allemande. Le Borussia, pour sa part, butait sur un système bien huilé et un Mignolet en jambes qui a longtemps préservé ses cages. C'est à contretemps que le but allemand est arrivé. Le Club avait emmagasiné de la confiance et le BVB paraissait peu inspiré, quand Gittens a coupé le souffle du stade Jan Breydel. Monté au jeu quelques minutes plus tôt, il a pénétré la surface et a trouvé le fond des filets, bien aidé par deux déviations (1-0, 76e).
Une dizaine de minutes plus tard, bis repetita: Gittens est rentré depuis la gauche et s'est vu offrir trop d'espace dans le rectangle. Les défenseurs reculaient face au percutant ailier anglais, qui ne s'est pas fait prier pour longer le ballon dans le petit filet opposé (2-0, 86e).
En fin de rencontre, Guirassy a inscrit un pénalty anecdotique à la suite d'une faute grossière de Mechele dans la surface (3-0, 90e+5). Deux déplacements attendent désormais le FCB en Ligue des Champions: en Autriche, au Sturm Graz dans deux semaines (2 octobre), puis à San Siro pour affiche prestigieuse face au Milan le 22 octobre.