Partager:
La première affiche de ces huitièmes de finale retour oppose la Real Sociedad au Paris Saint-Germain. Le match aller s’était soldé sur un 2-0 mérité sur la pelouse du Parc des Princes. Le retour à San Sebastian s’annonce électrique et a tout d’un match piège pour les Parisiens...
La Real Sociedad n’est pas dans une grande forme : seulement deux victoires et huit buts marqués sur les dix derniers matchs, toute compétition confondue. Il y a une semaine, les Basques se sont fait éliminer en demi-finale de coupe du Roi par Majorque après une séance de tirs au but. Ils avaient pourtant bien commencé la saison, avec trois défaites en 18 matchs de championnat et surtout, la première place du groupe devant l’Inter en Ligue des Champions.
La Réal Sociedad est capable de proposer un beau football et de rivaliser avec des équipes du top. Cette équipe est assez inconstante
Notez que 20% de leurs matchs se soldent sur un 0-0, preuve d’un jeu relativement fermé. Le retour dans l’effectif de Becker, Tierney et la star de cette équipe Oyarzabal peuvent apporter une nouvelle dynamique sur le plan offensif. A l’aller, la Sociedad n’avait pas grandement inquiété les Parisiens. Les Basques se sont fait surprendre sur un corner, avant de subir la vitesse de Barcola en deuxième période.
Accusant un retard de deux buts, les hommes d’Imanol Alguacil affrontent une équipe qui doute en Ligue des Champions : le PSG.
Année de reconstruction ou de confirmation ?
Le PSG a bien entamé sa double confrontation en huitième de finale : une victoire assez nette à domicile, une avance de deux buts avant de faire le déplacement en Espagne, Paris s’est mis dans un fauteuil. Cependant, le PSG reste le PSG.
Les éliminations des années précédentes restent en tête et font douter les Parisiens. La remontada face au Barça, la défaite au Réal après avoir mené au score : les équipes espagnoles laissent des souvenirs amers aux Parisiens. Problème : la Sociedad est une formation espagnole. On pourrait pourtant se dire que cette année, c’est la bonne. Le Bayern n’est pas dans une très grande forme, Naples et le Barça sont en souffrance… le PSG fait une nouvelle fois partie des favoris.
Le feuilleton Mbappé semble bientôt clôturé. Même si aucune annonce officielle n’a encore été faite, ni par le club, ni par le clan Mbappé, tout semble s’orienter vers un départ de la capitale cet été. Celui qui a toujours voulu remporter la Ligue des Champions avec Paris pourrait partir par la grande porte en donnant ce titre en juin prochain. Le PSG est encore sur tous les tableaux. La Ligue 1 semble déjà acquise avec 9 points d’avance sur Brest, un quart de finale en coupe de France contre Nice et ce huitième de finale de Ligue des Champions face à la Sociedad. La Ligue des Champions pourrait devenir l’objectif principal de la saison, avec un triplé dans le viseur. Néanmoins, le déplacement en Espagne sera compliqué.
Les Basques connaissent les faiblesses mentales des Parisiens. Capable de briller avec ses individualités, Paris devra bien compter sur son collectif pour passer le stade des huitièmes. Les Espagnols eux, n’auront rien à perdre !
La suite des huitièmes de finale de Ligue des Champions, c’est à suivre sur RTL Club et RTL Play dès 20h10.