Partager:
La gardienne Lisa Lichtfus et la défenseure Amber Tysiak souhaitent se relever après la défaite amère de vendredi contre le Danemark (0-3) à Saint-Trond. Ce mardi (19 heures), elles affronteront l'Espagne, championne du monde, à La Corogne, dans leur dernier match du groupe 2 (division A) des qualifications pour l'Euro 2025 de football féminin.
Les Red Flames ne peuvent plus se qualifier directement, mais elles ont déjà sécurisé une place en barrages. Il leur reste à garantir leur maintien en division A de la Ligue des Nations.
Pour Lichtfus, 24 ans, qui a récemment signé avec le club français du Havre, le match contre le Danemark est désormais derrière elle. "Tout est possible dans le football. Pensez à la dernière édition de la Ligue des Nations, où nous avons battu les Pays-Bas et l'Angleterre", a-t-elle déclaré lundi lors d'un entretien avec l'Union belge de football. "Nous ne savons pas non plus avec quelle attitude les joueuses espagnoles aborderont ce match, car elles participeront aux Jeux Olympiques dans dix jours."
La Roja a surpris en perdant vendredi en République tchèque (2-1), mais avait battu les Flames à Louvain (0-7) début avril. "Nous devrons être plus présentes physiquement, car nous avions été un peu trop passives. Il faudra tout donner du début à la fin", a ajouté Lichtfus.
Tysiak, pour sa part, a également tourné la page après le match contre le Danemark. "Nous savons à quel point l'Espagne est forte, cela ne sera pas facile", a souligné la défenseure de West Ham. "Mais chaque match doit être joué. Regardez la défaite de l'Espagne contre la Tchéquie, cela doit nous donner confiance. Nous devrons être présentes dans les duels dès le coup d'envoi et jouer en bloc en tant qu'équipe. Défendre est un effort collectif. Ce sera un match intéressant."