Accueil Sport Football

Le Portugal gifle le Luxembourg, l'Italie assure à Malte

Le Portugal s'est largement imposé 0-6 sur le terrain du Luxembourg pour son deuxième match du groupe J des qualifications pour l'Euro 2024 dimanche. Dans le groupe C, l'Italie n'a pas tremblé sur la pelouse de Malte (0-2).

Déjà vainqueur 4-0 du Liechtenstein jeudi, le Portugal a poursuivi sur sa lancée au Luxembourg. Cristiano Ronaldo a ouvert le score après 9 minutes avant que Joao Felix ne pousse Anthony Moris à se retourner une deuxième fois en 15 minutes.

Le calvaire du gardien de l'Union Saint-Gilloise s'est poursuivi trois minutes plus tard avec un but de Bernardo Silva (18e) avant que Ronaldo n'y aille de son doublé pour fixer le score à 0-4 à la demi-heure (31e). En seconde période, les troupes de Roberto Martinez ont encore inscrit deux buts via Otavio (77e) et Rafael Leao (88e).

Dans les autres matches du groupe, l'Islande a infligé une correction au Liechtenstein (0-7) et la Slovaquie s'est imposée à domicile face à la Bosnie-Herzégovine (2-0). Le Portugal occupe la tête du groupe J avec 6 points devant la Slovaquie (4), la Bosnie-Herzégovine (3), l'Islande (3), le Luxembourg (1) et le Liechtenstein (0).

L'Italie a elle pu compter sur son nouvel attaquant Mateo Retegui, né en Argentine et qui possède la double nationalité, pour ouvrir le score face à Malte (15e). La 'Squadra Azzura' s'est ensuite mise à l'abri via Matteo Pessina (27e). Côté maltais, Teddy Teuma, le capitaine de l'Union Saint-Gilloise, est monté au jeu à la 76e minute.

L'autre rencontre du groupe C a vu la victoire 2-0 de l'Angleterre face à l'Ukraine avec des buts d'Harry Kane (37e) et Bukayo Saka (40e). Au classement, les Anglais occupent la tête avec 6 points devant l'Italie (3), la Macédoine du Nord (3), l'Ukraine (0) et Malte (0).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Tunnel de la drogue à Liège: la parole aux associations de terrain, qui regrettent la fermeture de la salle de consommation

Ce vendredi soir, nous vous avons montré une enquête sidérante du tristement baptisé "tunnel de la drogue" à Liège. On y voyait des toxicomanes se piquer en rue, et même parfois s'adonner à des relations sexuelles à la vue de tous. Ce midi, nous allons tenter de comprendre comment nous en sommes arrivé là, en donnant la parole aux associations qui travaillent au quotidien avec ces toxicomanes, et qui sont dépassées par la situation.  Société