Partager:
Le transfert de Zion Suzuki vers Parme est désormais officiel. Le gardien international japonais quitte Saint-Trond. Il va poursuivre sa carrière avec le promu italien, comme l'ont annoncé les deux clubs lundi soir. Les Limbourgeois qualifient cette opération de "transfert record" sur leur site internet.
À seulement 21 ans, Suzuki n'a joué qu'une saison au Stayen, mais cela a suffi pour convaincre Parme de ses talents. Les Gialloblu ont été couronnés champions de Serie B, la deuxième division italienne, au terme de la dernière saison.
"Après une période d'adaptation, Zion a connu une progression fulgurante cette saison. Ses qualités athlétiques sont impressionnantes, et il s'est aussi révélé être l'un des gardiens les plus doués avec le ballon. En tant que jeune gardien, il a montré une grande résilience mentale. En particulier lors de la seconde moitié de la saison, Suzuki a souvent sauvé des points pour nous. Il est donc logique qu'il ait attiré l'attention de plusieurs grands clubs étrangers", a commenté le directeur sportif André Pinto sur le départ du joueur.
Pour anticiper le départ de Suzuki, Saint-Trond a recruté son compatriote Leo Kokubo jeudi dernier. Âgé de 23 ans, Kokubo défendra les cages de l'équipe olympique japonaise lors des prochains Jeux de Paris, avant de rejoindre les Canaris.