Accueil Sport Football

"Le début d'une belle ère pour le football slovène", espère son sélectionneur

Matjaz Kek, sélectionneur de la Slovénie, qualifiée pour la première fois de son histoire en huitièmes de finale d'une grande compétition après son match nul (0-0) mardi contre l'Angleterre, espère que cette qualification sera "le début d'une nouvelle et belle ère pour le football slovène".

"Je suis très fier de mon équipe et je pense que c'est le début d'une nouvelle et belle ère pour le football slovène", a affirmé Kek après la rencontre, ajoutant "on reste en Allemagne et on le mérite".

Parfaitement en place défensivement, les Slovènes ont annihilé toutes les offensives anglaises à Cologne.

"Nous avions bien analysé l'Angleterre", a expliqué Kek. Mais dès que nous étions trop passifs, nous avons eu des problèmes. Nous avons joué contre une très bonne équipe très forte, l'un des favoris du tournoi, et je souligne la force mentale de ma jeune équipe. Les joueurs ont montré leur vrai visage".

Confiant sa surprise d'être qualifié pour la phase éliminatoire, Kek a encore expliqué qu'"il faut comprendre que les joueurs anglais jouent tous les trois ou quatre jours. Beaucoup de mes joueurs ne jouent pas de matches à si gros enjeu, dans un laps de temps si court. Encore une fois, je suis très fier de cette équipe" a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International