Accueil Sport Football

Le Cercle Bruges se qualifie malgré une lourde défaite face à Cracovie

Le Cercle Bruges s'est qualifié pour la phase de ligue de la Conference League jeudi soir après une défaite 1-4 (score cumulé: 7-5) face au Wisla Cracovie, pensionnaire de deuxième division polonaise, lors de la manche retour des barrages de Conference League.

Avec sept changements dans le onze de base par rapport au match aller (victoire 1-6), les hommes de Muslic se sont faits peur en début de rencontre. Démarrant le match de la pire des manières ils ont encaissé le premier but de la rencontre sur corner, œuvre d'Alan Uryga (15e).

Trois minutes plus tard, le scénario catastrophe d'une remontée semblait se dessiner pour les Brugeois, après une deuxième but polonais inscrit par Tamas Kiss (18e) sur une contre-attaque éclair.

Les Verts et Noir ont ensuite su calmer les ardeurs polonaises pour reprendre le contrôle de la rencontre, gardant le déficit de deux buts à la pause (0-2).

En deuxième période, les Polonais ont encore réduit le score cumulé, inscrivant un troisième but via Patryk Gogol (73e), qui profitait d'une erreur de la défense brugeoise. Les Polonais n'étaient plus qu'à deux buts de la prolongation et la tension était palpable au stade Jan Breydel.

Le Cercle s'est finalement rassuré en réduisant la marque grâce à une réalisation de Felipe Augusto, qui a ponctué une superbe action d'Alan Minda (78e), réduisant la marque à 1-3.

Cracovie a sauvé l'honneur une dernière fois dans le temps additionnel avec une talonnade de Lukasz Zwolinski qui a trouvé le chemin des filets (90+4e) et a scellé le score final à 1-4.

Les Brugeois se qualifient donc pour la phase de ligue de la Conference League et rejoignent la Gantoise, qui s'est, elle aussi, qualifiée mercredi après sa courte victoire 1-0 face au Partizan de Belgrade.

À lire aussi

Sélectionné pour vous