Accueil Sport Football

L'Antwerp domine largement le Cercle Bruges et signe un 4e succès consécutif

Dominateur dans le jeu, l'Antwerp s'est imposé 3-0 face au Cercle Bruges dimanche, lors de la 10e journée de Jupiler Pro League au Bosuil. Des buts de Gyrano Kerk, Tjaronn Chery et Jacob Ondrejka permettent au Great Old d'enchaîner une quatrième victoire de rang et de monter sur le podium avec 16 points, un de moins qu'Anderlecht et six de moins que Genk. Le Cercle concède sa sixième défaite de la saison et reste 15e et relégable avec 8 points.

Incisif en contre-attaque, l'Antwerp aurait pu prendre l'avantage dès la 2e minute si Vincent Janssen, seul face au gardien brugeois Maxime Delanghe, n'avait pas tiré au-dessus. L'avant-centre néerlandais a été indirectement impliqué sur l'ouverture du score. Face à celui-ci, le défenseur brugeois Erick Nunes a récupéré le ballon à l'épaule mais a raté sa relance, sa passe vers l'axe trouvant Gyrano Kerk. Lancé, l'ailier a marqué en une touche de balle d'un tir poteau rentrant (18e). Le Great Old a très rapidement doublé la mise en contre: dans l'axe, Janssen a éliminé son vis-à-vis de l'épaule et a lancé Tjaronn Chery, qui a conclu d'un tir du pied gauche en étant lui aussi aidé par le montant (22e).

Le Cercle s'est créé quelques occasions mais ni Alan Minda (49e) ni Felipe Augusto (72e) n'ont réussi à tromper la vigilance de Senne Lammens. Dans les dernières minutes d'un match maîtrisé, les Anversois ont finalement inscrit un troisième but sur une belle frappe enroulée de Jacob Ondrejka au bout d'une nouvelle contre-attaque (83e). Sur corner, Denis Odoi a manqué de peu d'aggraver le score, sa tête finissant sur le poteau (90e+1).

La 10e journée se termine dimanche avec Club Bruges-Union Saint-Gilloise (18h30) et Saint-Trond - La Gantoise (19h15).

À lire aussi

Sélectionné pour vous