Accueil Sport Football

L'Angleterre partage et termine 1re de son groupe, la Slovénie également qualifiée

Après son partage vierge (0-0) face à la Slovénie au terme du troisième et dernier match de sa poule, l'Angleterre a assuré sa première place au sein du groupe C de l'Euro 2024 de football à Cologne mardi soir. Dans l'autre rencontre, le Danemark et la Serbie ont également signé un match nul 0-0.

Au classement général, les 'Three Lions' terminent donc premiers avec cinq points et affronteront le troisième du groupe D, E (de la Belgique) ou F en huitièmes de finale le 30 juin prochain à Gelsenkirchen. Le Danemark, qui termine à la deuxième place avec 3 points, affrontera l'Allemagne le 29 juin prochain à Dortmund.

Les 'Three Lions' ont dominé la première période sans pour autant réussir à faire fléchir la défense slovène. Bukayo Saka a cependant cru un court instant qu'il avait ouvert le score pour son équipe mais l'arbitre a mis fin à la joie anglaise à cause d'une position de hors-jeu (20e).

Dans un début de seconde mi-temps similaire à la première, les Anglais ont continué à mettre la pression sur leurs adversaires qui ont réussi à garder leur cage inviolée. Sur une de ses rares offensives, la Slovénie aurait pu avoir une occasion dangereuse mais Marc Guéhi a accroché Andraz Sporar devant le rectangle pour l'empêcher de filer vers le but (68e).

Malgré de multiples occasions, les Anglais ont fait preuve d'un cruel manque d'efficacité face à une équipe slovène solide. Sur ses 12 tentatives, l'équipe de Gareth Southgate n'en a cadré que trois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International