Accueil Sport Football

La Pologne rentre à la maison la tête haute: "Nous avons livré un combat acharné"

La Pologne a conclu son parcours à l'Euro en Allemagne sur une note positive mardi soir, lors de la dernière journée du groupe D. Malgré une élimination déjà certaine, elle a arraché un partage 1-1 contre la France.

En conférence de presse, le sélectionneur polonais Michal Probierz a exprimé sa gratitude envers les supporters: "Nous avons livré un combat acharné jusqu'au bout et avons eu plusieurs bonnes occasions. C'est notre manière de jouer. Je tiens également à remercier les joueurs pour leur dévouement. C'est dommage de ne pas avoir réussi à nous qualifier pour le tour suivant."

Il a ajouté: "Ce tournoi a été difficile pour nous. Nous souhaitions rester plus longtemps et nous étions prêts pour cela. Pour l'avenir, nous devons mettre en place une structure plus solide. Nos meilleurs éléments doivent jouer chaque semaine."

En tête du groupe D, l'Autriche, avec six points, s'est qualifiée de manière inattendue pour les huitièmes de finale après avoir battu les Pays-Bas (2-3). La France, deuxième avec cinq points, ainsi que les Pays-Bas, parmi les meilleurs troisièmes avec quatre points, se préparent également pour la phase suivante. La Pologne, pour sa part, regagne son pays avec un seul point.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International