Accueil Sport Football

Kane après le partage de l'Angleterre face à la Slovénie: "On a mieux joué qu'auparavant"

L'Angleterre, décevante, n'a pu faire mieux qu'un match nul 0-0 contre la Slovénie, mardi à Cologne. Le capitaine anglais Harry Kane s'est montré plutôt optimiste devant les caméras de l'UEFA après la rencontre. "Je pense que nous avons beaucoup mieux joué que lors des deux précédents matchs de groupe", a-t-il indiqué.

L'Angleterre termine le Groupe C à la première place, avec cinq points. "C'était le plus important", a reconnu Kane. "Notre objectif était de remporter le groupe et nous y sommes parvenus. Nous gardons ainsi le contrôle sur la suite du tournoi."

Après une victoire peu convaincante(1-0 contre la Serbie) et deux nuls ternes (1-1 contre le Danemark et 0-0 contre la Slovénie), les critiques à l'égard des Three Lions ne manqueront pas.

Mais Kane a constaté une amélioration mardi. "Je pense que nous avons beaucoup mieux joué que lors des deux premiers matchs de groupe. La Slovénie a bien défendu. Nous nous sommes créé quelques occasions, mais nous n'avons pas réussi à les conclure. On peut encore faire mieux, mais on a déjà hâte d'être au prochain match".

Kane a également estimé que les remplaçants s'étaient bien comportés. "Ils ont eu un impact immédiat et ont maintenu le rythme élevé", a estimé le capitaine anglais. "Nous avons besoin de cela. Toute l'équipe doit être prête. Ce sont des matchs difficiles. Dans les tournois précédents, nous avons toujours réussi à monter en puissance après la phase de groupes. La phase à élimination directe sera très difficile, mais nous avons les qualités nécessaires pour aller loin cette fois encore."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International