Accueil Sport Football

Kabasele et Openda buteurs, Bornauw partage, Dimata s'impose

En Serie A, l'Udinese et Christian Kabasele accueillaient l'Inter Milan pour la 6e journée de championnat, dans une rencontre qui a souri aux visiteurs (2-3), samedi. Titulaire, Kabasele a inscrit le premier but des siens.

Davide Frattesi avait ouvert le score après moins d'une minute quand Kabasele a rétabli l'égalité après la demi-heure (35e). Lautaro Martinez a remis l'Inter aux commandes juste avant la pause (45e+3) avant de creuser le trou en tout début de deuxième période (47e). Lorenzo Lucca a réduit l'écart en fin de match (83e).

En Allemagne, pour le compte de la 5e journée de Bundesliga, le RB Leipzig a écrasé Augsbourg à domicile (4-0) avec Loïs Openda titulaire, tandis que Maarten Vandevoordt et Arthur Vermeeren étaient sur le banc. Openda a joué tout le match, Vermeeren est monté à la 75e.

Benjamin Sesko a inscrit les deux premiers buts du match (10e, 15e) sur des passes décisives d'Openda puis de David Raum. Par la suite, Jeffrey Gouweleeuw a raté un penalty pour Augsbourg (27e), puis Openda (46e) et Xavi Simons (57e) ont creusé le trou en deuxième période.

Wolfsburg et Stuttgart se sont quittées dos à dos sur le score de 2-2. Jonas (20e) et l'ancien Unioniste Mohamed Amoura (68e) ont inscrit les buts locaux, Enzo Millot (32e) et Deniz Undav (90e+7), lui aussi passé par Saint-Gilles, le faisant pour les visiteurs. Pour les Loups, Sebastiaan Bornauw était titulaire et a joué toute la rencontre. Aster Vranckx est monté à la 80e. Ameen Al-Dakhil, toujours blessé, n'était pas sur la feuille de match du côté de Stuttgart.

En Turquie, Samsunspor recevait Göztepe pour la septième journée de Super Lig. Landry Dimata a passé presque toute la rencontre sur le banc lors de la victoire 4-3 des siens, ne montant qu'à la 90e+4.

À lire aussi

Sélectionné pour vous