Partager:
Après l'interruption du match entre Anvers et Beerschot dimanche, en raison du jet de fusées éclairantes sur le terrain, sept personnes ont été arrêtées administrativement, a communiqué la police d'Anvers. Deux policiers ont été blessés par des feux d'artifice. Un chien de police a également été touché aux pattes.
La police était présente et visible à l'intérieur et aux alentours du stade Bosuil lors de la rencontre, compte tenu de l'atmosphère tendue qui régnait.
Le match a été interrompu à la 75e minute, après que des fusées éclairantes ont été lancées sur le terrain depuis la section des visiteurs. Le score est de 4-0 en faveur d'Anvers. Le derby anversois ne reprendra finalement pas lundi, le Beerschot ayant déclaré forfait.
"Après le coup de sifflet, nous avons soutenu les stewards du côté des visiteurs alors que les supporters menaçaient de franchir la barrière", explique un porte-parole de la police. "Un supporter local a couru sur le terrain et a été immédiatement privé de sa liberté. La police a également dû organiser un retour derrière la tribune car les supporters tentaient de forcer la barrière."