Accueil Sport Football Football Etranger

"Un gars fantastique", "Du mal avec la concurrence": l'entraîneur du Real Madrid lâche ses vérités sur Eden Hazard

Eden Hazard n'aura pas brillé au Real Madrid. L'ancien Diable Rouge aura manqué son passage dans la capitale espagnole. Carlo Ancelotti, qui l'a eu sous ses ordres pendant 3 ans, est revenu sur sa relation avec le Belge, qui n'a quasiment pas joué sous ses ordres. 

Eden Hazard et Carlo Ancelotti, deux hommes qui ont si souvent fait parler d'eux. Au centre de ces discussions, le fait que le Belge ne dispose que de peu de temps de jeu, entre 2021 et 2024, sous les ordres d'un entraîneur italien qui n'a jamais pu retrouver le grand Hazard de Chelsea. Ancelotti, justement, est revenu sur sa relation avec l'ancien Diable Rouge, aujourd'hui retraité, tirant le bilan d'une aventure madrilène qui aura tourné au cauchemar.

Pour rappel, Hazard avait signé au Real Madrid, son club de cœur, en 2019. Il n'aura joué que 76 matchs, après un passage miné par des blessures. Le Belge avait finalement cassé son contrat un an avant son expiration pour finalement prendre sa retraite définitive. 

"Il a été très tolérant"

Carlo Ancelotti a donc dévoilé les coulisses de l'aventure d'Hazard à Madrid dans un podcast géré par John Obi Mikel, l'un de ses anciens joueurs, qui a aussi connu Eden à Chelsea. Avant de parler des problèmes rencontrés, l'Italien a tenu à saluer la mentalité de l'ancien Diable Rouge, qui n'a jamais fait de vague malgré son manque de temps de jeu. "Eden Hazard est un gars fantastique. Il a été très tolérant, il avait de bonnes relations avec tout le monde", a reconnu le coach du Real Madrid. Selon lui, c'est en vérité un double facteur qui a fait basculer la carrière de notre compatriote.

"Je crois que les problèmes qu'il a rencontrés viennent évidemment des blessures, mais aussi du fait qu'il avait du mal avec la concurrence", a lancé Ancelotti. "Oui, il n'aime pas s'entraîner. Mais quand vous jouez tous les trois jours, ce n'est pas essentiel de s'entraîner à haute intensité, ce n'est pas possible. Par contre, quand vous ne jouez pas, vous devez vous entraîner à haute intensité", a-t-il détaillé.

Visiblement, c'est là que les problèmes se sont présentés: Eden Hazard ne s'est pas donné à fond à l'entraînement, parce qu'il faisait face à une situation nouvelle pour lui. "Il a joué tous les matchs à Lille, où il était toujours titulaire, puis il signe à Chelsea et y est fantastique, puis il arrive au Real Madrid et se blesse. Il a dû revenir, il a dû entrer en compétition avec les autres. Quand tu ne joues pas, un autre peut jouer. Je crois qu'il a eu des difficultés à se battre pour jouer", a regretté l'Italien, qui n'a par contre aucune rancœur personnelle vis-à-vis du joueur belge.

Moralement touché et physiquement incertain de ses capacités à rebondir, Eden Hazard a finalement raccroché les crampons. La fin d'une carrière formidable pour l'un des plus grands artistes de notre football. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous