Partager:
Quelques jours après avoir cassé son contrat avec Trabzonspor pour rejoindre Lille, le Diable Rouge Thomas Meunier a réagi pour la première fois à la procédure judiciaire entamée par le club turc. Le latéral droit de 32 ans a publié un long message sur X (anciennement Twitter), affirmant avoir "respecté à 100%" l'accord qu'il avait avec Trabzonspor.
"Il y avait une clause qui me permettait de mettre fin unilatéralement à mon contrat et sans frais le 15 juillet 2024 si je n'étais pas transféré ensuite dans un club turc", explique le joueur. "J'étais prêt à jouer une nouvelle saison en Turquie quand Lille est entré en contact avec moi, le 15 juillet à 18h15. À 21h30, j'atterrissais de retour de vacances en Grèce et j'ai rapidement envoyé les documents qui me permettaient d'activer cette clause. [...] Tout a été fait correctement et respectueusement".
L'ancien de Virton et du Club de Bruges ajoute que "le communiqué de presse des représentants du club turc était vraiment déplacé, mon nom et mes principes ont été salis sans raison valable". Meunier termine toutefois son message par des remerciements: "Je vois ce transfert à Lille comme une récompense pour mon travail et la confiance que Trabzonspor m'a accordée".
Meunier avait rejoint Trabzonspor en février dernier. Le latéral s'était alors engagé jusqu'en juin 2025 avec le club turc. Dans un communiqué publié la semaine dernière, Trabzonspor avait annoncé qu'une procédure judiciaire avait été entamée après la rupture unilatérale du contrat.
Avec le LOSC, Meunier s'est engagé vendredi passé pour les deux prochaines saisons. Le Diable Rouge figurait également dans la sélection de Domenico Tedesco pour l'Euro mais s'est blessé lors du match de préparation face au Luxembourg et n'a pas disputé la moindre minute en Allemagne.